J14 - Essaouira vers Tanger
Nous voilà à Tanger, à quelques heures de quitter le continent africain qui nous a sans cesse éblouis ces derniers jours.
Le vol depuis Essaouira fut calme et paisible. Malgré une météo qui s’annonçait légèrement marginale à l’arrivée, retardant notre départ, nous avons pu nous poser sans soucis et profiter de la vue.
Nous montons de nouveau en altitude et longeons initialement cette côte africaine qui continue de nous surprendre, jusqu’à la ville de Safi, où nous changeons de direction pour rejoindre les terres marocaines et ainsi éviter les aéroports commerciaux de Casablanca et Rabat. En bout d’aile, nous distinguons d’un côté, sur l’horizon, les premiers reliefs de l’Atlas, tandis que de l’autre côté se forme une légère couche nuageuse, sur les territoires côtiers.
Au passage de Rabat, nous virons de nouveau pour retrouver la côte, point de repère pour rejoindre Tanger, ville côtière. Après avoir survolé quelques nuages, nous amorçons notre descente pour passer sous ces derniers et ainsi atterrir en toute sécurité.
Le plein carburant pour rejoindre notre destination européenne d’Alicante demain est réalisé, puis nous voilà en route pour l’hôtel, dans l’espoir de déguster quelques dernières spécialités marocaines avant notre départ.
Stay tuned …