Jour 10 - St Louis vers Dakhla

Hier a été une journée pleine d’émotions. Journée de repos prévue à St Louis, le programme fut cependant bien chargé, une fois encore. Réveil matinal, nous prenons la route pour l’aéroport, pour y faire rêver des enfants ! Nous avons la chance de pouvoir effectuer deux baptêmes de l’air pour 4 enfants du pays, malgré un léger incident technique. À l’envol, l’excitation se fait sentir, les sourires s’élargissent, les yeux rivés sur l’horizon. Merci à notre copilote Corinne qui a pris soin de nos merveilleux passagers. Après une trentaine de baptêmes effectués dans la matinée, il est à présent temps de reprendre la route pour visiter l’orphelinat puis l’école de nos visiteurs du matin. L’émotion est forte, les visages s’attristent en découvrant les dortoirs, détruit par les inondations quelques semaines auparavant. Après quelques cadeaux, la joie redevient palpable et le déjeuner en compagnie des enfants memorable !

/
/

Aujourd’hui, nous repartons. Il est à présent temps de mettre cap vers le nord, l’heure du retour étant arrivé. L’étape est longue, trois pays sont survolés en quatre heures de vol, une première en monomoteur pour nous trois. Le Sénégal, vert et très humide, laisse place à la Mauritanie, désertique.

/
/
/

Nous arrivons au Maroc que nous avions quitté quelques jours auparavant, notre altitude élevée offrant une vue époustouflante sur la lagune de Dakhla, destination du jour. Dans 5 jours, nous serons déjà en France, l’aventure derrière nous… Nous profitions de chaque instant, conscient de la chance qui nous est offerte aujourd’hui !

/
/

Stay tuned …