Jour 7 - Laayoune vers Nouadhibou via Dakhla
Il est 22h30, nous sommes à Nouadhibou, le briefing pour la dernière étape de demain vers Saint Louis du Sénégal vient de se terminer. Nous écrivons ces quelques mots pour partager les merveilles vues aujourd’hui, avant d’aller se coucher.
Hier fut une courte étape, 30 minutes seulement, pour relier Tarfaya à Laayoune. Nous avons volé l’après midi, après avoir visité la ville, son musée d’Antoine de St Exupéry et une école, pour y remettre lettres et dessins d’enfant français.
Aujourd’hui, la fatigue s’est fait à nouveau sentir. Nous décollons de Laayoune à 10h, route au sud, direction Dakhla. Le trait de côte est magnifique, nul doute que nous sommes à présent au Sahara !
En dessous de nous, des oiseaux survolant différentes teintes de bleus de l’océan, des plages désertes à perte de vue, quelques oueds asséchés et des bateaux de pêcheurs. Au dessus de nous, notre ami Yoan, veillant sur nous …
Nous arrivons à Dakhla, dernière escale marocaine avant la Mauritanie. Il est temps de se faire tamponner le passeport pour la sortie du territoire, remplir notre avion d’essence et nous repartons pour 1h30 de vol. Les paysages sont magnifiques, les contrastes de couleurs nous surprennent, nos yeux pétillent, émerveillés.
À notre arrivée, malgré des formalités d’entrée sur le territoire interminable, nous avons le plaisir de pouvoir rendre visite à l’Alliance Française de Nouadhibou, où une association aéronautique a pu être créée récemment pour faire découvrir ce milieu aux jeunes mauritaniens. Demain nous serons à Saint Louis du Sénégal, point le plus au sud de ce Raid Latécoere, à mi-parcours, avant la grande remontée.
Stay tuned …