Les débuts
L’idée de participer au raid Latécoère germe dans notre esprit au courant du mois de Mars 2021. Nous commençons par définir grossièrement le projet ainsi qu’un budget très approximatif, dans l’idée de le présenter aux parents de Yoan.
Ils adhèrent immédiatement à ce projet, et nous aident activement dans sa mise en place. Les semaines qui suivront seront consacrées à la définition plus précise du projet, à la réalisation de nos supports de communication, incluant plaquette de sponsoring, réseaux sociaux, site web, mais également à la création administrative de notre association.
Nous nous réunissons par visio (covid oblige) le 16 Avril 2021 pour l’assemblée générale constitutive. « Les Ailes de Yoan » est déclarée en préfecture quelques jours plus tard.
Nous sommes rejoints début Mai dans notre projet par Yves Segers, aujourd’hui CDB 737 à Transavia, et qui était le « parrain » de Yoan chez Air France. Il adhère également chaleureusement au projet, et nous aidera en termes de communication, notamment auprès de la communauté pilotes.
La campagne de communication débutera ensuite mi-mai par la publication de nos réseaux sociaux, puis rapidement de notre site web. Une étape majeure s’amorce alors pour nous : la recherche de financement d’une part, et d’un avion d’autre part.